Comment ça marche ?
1️⃣ Je m’inscris et je n’oublie pas de compléter mon profil avec ma pièce d’identité et toutes les informations demandées pour assurer une expédition sécurisée.
2️⃣ Je propose mon trajet ou mon expédition
3️⃣ WePost recherche pour moi une expédition sur mon trajet. Je reçois une notification par SMS lorsque mon voyage a été sélectionné. Je me connecte et je valide mon transport. ⏳ En général, la mise en relation se fait en dernier minute, quelques jours, voir quelques heures avant votre départ. Alors restez connectés !
4️⃣ Une fois que le voyageur a récupéré le colis grâce au code de validation, en point relais ou en main propre, il scanne le QR code de l’étiquette WePost! pour indiquer la bonne récupération du colis.
5️⃣ À destination, vous déposez le colis dans un de nos points relais sélectionné par l’expéditeur ou vous retrouvez le destinataire au point de rencontre défini lors de votre mise en relation sur la plate-forme.
6️⃣ Enfin, à réception, le destinataire récupère le colis en donnant le code de validation et confirme la bonne réception du colis grâce au QR code qui déclenche le paiement pour le voyageur/transporteur.